Obtenir une 1ère démocratie écrite par le peuple pour une justice sociale, fiscale et écologique !
GJ, n’utilisez pas PayPal pour vos cagnottes en ligne !

GJ, n’utilisez pas PayPal pour vos cagnottes en ligne !

Courant mois de Novembre 2019, notre collectif décide de créer un cagnotte afin de rembourser les frais d’un personne qui nous a aidé par le passé dans notre lutte.

Nous décidons donc de créer un compte Paypal au nom du collectif. Paypal ne nous à jamais demander l’identité d’un des membres, et pour un souci “d’anonymat” nous préférons utiliser un pseudo.

La cagnotte est crée et pendant 3 mois, 1920€ sont collectés.

Fin février 2020, nous décidons de clôturer la cagnotte et de récupérer les fonds, pour les donner à ladite personne.

Des documents d’identité sont demandés, l’un d’entre nous accepte de les fournir.

C’est là que les choses se corse, la personne en question avait déjà un compte personnel. Paypal demande donc de supprimer le doublon, chose qui est faite dans les jours qui suivent.

Ensuite s’en suit un période d’extrême mauvaise foi de la part de Paypal, où à plusieurs reprise, ils nous disent d’attendre 4 jours ouvrés pour le traitement des informations.

Plusieurs coup de téléphones sont passés, jusqu’à ce que le gestionnaire de litige disparaisse, laissant le message suivant :

Sic !

Alors si l’utilisation de pseudo est interdite, pourquoi ne pas demander les papier d’identité directement. En effet, les documents d’identité nous ont été demandés qu’après la cagnotte terminée.

De plus, j’ai le souvenir que qu’il est indiqué à l’inscription que l’on pourra mettre à jour le nom du compte par la suite. Pour finir, il existe même un outil permettant de mettre à jour le pseudo, en cas d’utilisation d’un.

Cela fait maintenant 3 mois que Paypal fait le mort, et nous avons 1920€ bloqués.

En plus, le COVID n’arrange pas les choses car aucune ligne téléphonique n’est disponible.

Pour finir, hormis les conversation téléphonique, restant sans réelle réponse concrète, tous les messages reçus sont des rédactions automatiques, nous disant d’aller dans le gestionnaire de restrictions…… On voit bien qu’on est désormais face à une banque inhumaine (comme les autres).

En conclusion,

N’utilisez pas PAYPAL pour vos cagnottes, sauf si vous acceptez d’être publiquement fichés !!!

Fermer le menu